Rubrique : Les nouvelles du site - Nouvelles du 23 octobre 2016 En ligne : Visiteur (Membre) (Nouveau membre)

Message de Administrateur
Posté le 23-10-2016 à 12:01:12 (Vu 1282 fois)
RE:Nouvelles du 23 octobre 2016

Bonjour à tous,

Bien, cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté dans les nouvelles sur le site, mais j'en ai quand même à vous mentionner.

Pour commencer, voilà un certain temps, mais j'ai rajouté des grilles pour le logiciel « MotMystère ».

Pour les grilles 12x10, nous sommes rendus au paquet 8 qui contient 10 nouvelles grilles.

Pour les grilles 18x18, nous sommes rendus au paquet 13 qui contient 10 nouvelles grilles.

Cela nous fait un total de 234 grilles pour le logiciel « MotMystère » en comptant les grilles 12x10, 18x18 et les grilles des membres.

Dans la section des ponts couverts, j'ai complété le fichier de donnée de mot clé pour la recherche dans les journaux le Pont'Age de la société québécoise des ponts couverts. J'en suis bien fier, car j'y ai investi près de 123 h pour compléter le fichier. En plus, ce fichier sert à un chercheur sur mon site pour qui fait de la recherche sur les ponts couverts du Québec, car les journaux du Pont'Age de la société québécoise des ponts couverts sont une mine d'information.

Alors, amusez-vous bien si les ponts couverts vous intéressent, moi j'y ai appris pas mal de choses sur notre patrimoine du Québec.

Puis, il a eu quelques nouveaux logiciels qui sont apparus sur le site.

Le logiciel « HorlogeSL » qui sert à avoir une horloge analogique sur son bureau, comme c'était le cas avec le « Gadjets » de Windows qui a été retiré dans les dernières versions.

Depuis sa première version de « HorlogeSL », j'ai eu au moins quatre mises à jour, mais cela était surtout pour en améliorer les possibilités comme avec chaque nouveau logiciel que je crée. Puis, j'ai eu un petit bogue qui m'a fait travailler un peu, mais que j'ai réussi à corriger grâce à certains utilisateurs qui m'ont aidé. C'était que le cadran n'apparaissait pas à l'écran pour certains, mais avec la dernière version tout est rentré dans l'ordre.


Un nouveau logiciel, c'est « DepannerSL », ce logiciel sert à prendre une photo de l'écran lorsque vous avez un message d'erreur que vous ne comprenez pas et désirez le montrer à quelqu'un d'autre. Cela peut être autre chose qui est sur votre écran et désirez le montrer à quelqu'un d'autre.

Dans ce logiciel, il y a même un côté administratif si vous désirez l'installer sur la machine de quelqu'un d'autre qui s'y connait moins que vous en informatique. Tout en lui expliquant comment prendre ses photos d'un simple clic, vous pourrez plus facilement comprendre ce qu'elle vous dit avoir vu sur sa machine.

Ce logiciel, j'en ai eu l'idée quand ma soeur me téléphonait et me disait avoir eu un message sur son ordinateur, mais était incapable de me spécifier le contenu exact. Maintenant, le seul problème est qu'elle y pense à cliquer sur l'icône pour prendre la photo quand un message apparaît. Je suis certain qu'avec le temps, elle y pensera!


Puis, il y a le logiciel « CalendrierSLPlus » qui est apparu sur le site. Ce logiciel va remplacer « CalendrierSL », mais est beaucoup plus évolué, car vous avez la possibilité de créer vos propres calendriers en choisissant vos propres images. Et cela, en ayant toujours un nouveau thème qui sera incorporé dans la mise à jour chaque année. Pour cette année 2016, « CalendrierSL » existe toujours sur le site, mais à partir de 2017 seulement « CalendrierSLPlus » sera disponible.


Bon, c'est tout pour le moment.





Vous devez être membre et connecté pour répondre au message

Retour à la rubrique: Les nouvelles du site