Rubrique : Les nouvelles du site - Archive des nouvelles de l'année 2015 En ligne : Visiteur (Membre) (Nouveau membre)

Message de Administrateur
Posté le 05-01-2016 à 09:22:43 (Vu 1435 fois)
RE:Archive des nouvelles de l'année 2015


Archive des nouvelles de l'année 2015



Nouvelles du 4 janvier 2015

Bonjour à tous,

Bienvenu dans la nouvelle année et je vous souhaite santé, bonheur et tout ce que vous désirez.

Comme à chaque début d'année j'ai archivé les nouvelles du site pour avoir moins de messages dans les nouvelles.

Il y a une nouveauté dans les grilles pour MotMystèreSL, vous avez maintenant une case pour inscrire le mot mystère de la grille 10 qui vous donne le mot de passe pour toutes les autres grilles en paquet de 10. Cette possibilité apparaît seulement lorsque vous êtes connecté en t'en que membre. Alors, il n'est plus accepté d'envoyer un message privé à l'administrateur lorsque vous avez terminé la grille 10, il sera tout simplement supprimé et il pourrait avoir des sanctions.

Bon amusement!


Nouvelles du 10 janvier 2015

Bonjour,

Il y a du changement sur le site pour l'aide que j'apporte à tous. Comme vous le savez, pour vous procurer de l'aide, j'ai instauré un système de billet sur le site. Ce qui est très pratique lorsqu'un membre a besoin d'aides pour un de mes logiciels, car la discussion se fait seulement avec ce membre et moi. En plus, le billet averti l'un ou l'autre lorsqu'une réponse est donnée, et cela, par courrier chez eu pour le membre.

Ce système est un des meilleurs pour l'aide sur un site, mais j'ai constaté qu'il y en avait plusieurs qui ne s'en servait pas où passait à la place par un message à l'administrateur dans « Contact ». Ce qui créait quand même un billet, car je l'envoyai moi même dans un billet pour y répondre. Puis, j'avertis le membre en privé pour qu'il sache qu'un billet avec réponse existe pour lui.

Jusque-là, c'est bien, mais lorsque le membre ne revient plus sur le site où même s'il revient et qu'il n'y répond pas, là, il y a un problème.

Alors, vous comprendrez pourquoi les changements de règles au sujet des billets ont été changés.

Dorénavant, un billet qui n'a pas été répondu après 10 jours sera supprimé, mais en plus, le compte ainsi que les codes à vie de ce membre seront supprimés.

Désolé d'en venir là, mais j'ai d'autre chose à faire que d'aide du monde qui ne prend même pas le temps de lire et de répondre à ce que j'ai pris le temps de leur écrire.


Nouvelles du 26 février 2015

Bonjour,

Je ne sais pas si comme moi vous avez remarqué, mais sur internet on dirait que le monde ne crois pas devoir de laisser un message lorsqu'ils ont une réponse à leurs demandes. Ne serait-ce qu'un merci pour votre réponse.

Alors, pour cela j'ai instauré un système de billet sur le site pour faire le support tout en croyant que la discussion deviendrait plus personnelle et que le monde apprécierait tout en étant plus sympathique lorsque la réponse fesait leurs affaires. Eh bien non, en majorité je n'ai aucune réponse après avoir donné la réponse, même pas un merci qui me dirait c'est réglé.

Je vous raconte cela pour que vous compreniez les changements que j'ai apportés au système de billet sur le site.

Premièrement, je mets en garde les utilisateurs des conséquences de ne pas répondre à un billet qu'ils ont ouvert. Cela est bien indiqué avant de créer un billet et lorsque c'est à la personne de répondre à un billet. En plus, j'ai ajusté le bouton « Inscrire ce billet comme résolu » pour qu'il inscrive un message contenant « Merci! Mon problème est résolu. » et en plaçant le billet comme résolu.

Voilà, c'est très facile de cette façon de terminer un billet, mais vous pouvez aussi y écrire un message contenant vos propres mots. L'importance est que je sois averti lorsque le problème est résolu.

Les conséquences maintenant, lorsque cela fait un mois que la personne n'est pas revenue sur le site après une réponse de ma part, son billet sera classé « Abandonné ». Puis après un autre mois sans sa réponse, le compte du membre sera supprimé. Si la personne vient sur le site et ne va pas voir ou ne répond pas à son billet, elle risque la suppression de son compte immédiatement.

Ceux et celles qui seraient tentés de passer outre le système de billet comme en me postant en privé. Sachez qu'un message privé peut être transféré dans un billet pour une réponse, alors les mêmes conditions s'appliqueront.

Le classement « Abandonné » est nouveau dans les billets, alors j'ai vérifié tous les billets et classé ceux déjà inscrits sur un autre classement et qui devaient être classé « Abandonné ». Maintenant, je vais faire le ménage dans tout ça et supprimer les comptes qui sont « Abandonné ». La plupart sont des membres qui ne sont jamais revenus.

Merci à tous de m'avoir lu!

Voilà un dernier mot qui fait toujours plaisir à la fin d'un message, vous ne trouvez pas?


Nouvelles du 24 juin 2015

Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens à souhaiter une bonne fête de la Saint-Jean à tous les Québécois en cette journée du 24 juin.

Pour les nouvelles du site, j'ai ajouté sur le site de nouvelles grilles pour le jeu de MotMystèreSL. J'ai ajouter 10 grilles de 10x12 ainsi que 10 grilles 18x18 et de ce fait on est rendu à 194 grilles de disponible sur le site.

Le logiciel MotMystèreSL ne demande toujours pas d'enregistrement, mais vous devez être membre pour télécharger les grilles.

Il y a maintenant 10 grilles de plus pour chaque format comme à l'habitude, soif en paquet de 10 que vous téléchargez sur votre bureau, puis allé dans le menu de MotMystèreSL sous « installation » et « Installer un paquet de grilles » pour chaque format de grille.

N'oubliez pas, le paquet 10 et plus sont compatible seulement avec la version 1.2 et plus de MotMystèreSL.


Nouvelles du 20 août 2015

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles sur le site depuis mon dernier message.

Vous avez un nouveau jeu sur le site, c'est ExpressionSL. Dans ce jeu de mots, vous devez découvrir tous les caractères comme dans le jeu du pendu. Mais ici, vous ne recherchez pas seulement un mot, mais bien une expression qui donne des phrases à trouver. Il est possible de télécharger des fichiers d'expressions françaises et québécoises sur le site.

C'est en jouant avec Mod3SL que je me suis rendu compte que certaines fois il aurait été plaisant de pouvoir rejouer un jeu que j'avais abandonné et encore plus quand il reste que ceux-là à jouer. Alors, j'ai créé la possibilité de jouer un jeu que l'on a abandonné à partir du profil du joueur.

Pour le jeu de OKOConsole que j'avais programmé en premier en me basant sur un vieux jeu qui comportait 48 cartons. J'ai réalisé après un message d'un membre que les nouveaux cartons ne correspondaient pas avec les nouveaux en magasin. Alors, j'ai corrigé le tir en ajoutant la possibilité de jouer avec ces cartons. Les cartons sont vendus en trois jeux de 12 cartons et il est possible pour le moment que d'acheter le premier jeu. Si je trouve les deux autres, je rajouterai ceux-là aussi.

Pour VidéoBoxSL, quelques petites améliorations très pratiques y ont été ajoutées. Comme la possibilité de supprimer une vidéo ainsi que les fichiers la concernant directement dans VidéoBoxSL. Une autre possibilité très pratique est dans la fenêtre « Dossier » où nous pouvons faire apparaître seulement le nom du dossier ou bien les deux derniers dossiers. De cette façon, il est possible de créer un dossier ainsi que ses sous-dossiers qui seront plus facilement lisibles. Pour finir, il y a la possibilité de choisir un dossier initial pour lorsqu'on veut ajouter un dossier.

Dans la section « Tutoriels » il y a deux nouveaux tutoriels d'ajouter, vous avez :

1- Quoi faire si mon courriel a changé depuis mon inscription?
Dans ce tutoriel, il vous est expliqué, comment faire pour changer le courriel de votre compte ainsi que les conséquences possibles. Vous y verrez que cela ne se fait pas automatiquement et que vous devez avoir de bonnes raisons.

2- Se servir de VidéoBoxSL avec Captvty pour les émissions de TV?
Dans ce tutoriel, je vous explique comment vous servir du logiciel gratuit « Captvty » qui donne accès aux directs et à une multitude d’émissions proposées au rattrapage par différentes chaînes de télévision et mon logiciel VidéoBoxSL. J'utilise comme exemple mon installation avec un réseau, mais vous y trouverez aussi des façons de faire même si vous possédez seulement un ordinateur.

Bon, cela devrait être tout pour le moment.


Nouvelles du 9 octobre 2015

Bonjour à tous,

Il y a un petit changement sur le site, car il y a plusieurs personnes qui s'inscrivent avec des pseudo incompréhensibles juste pour télécharger les logiciels qui sont accessibles juste aux membres.

Alors, à partir d'aujourd'hui, les nouveaux membres débuteront encore au niveau 8 qui donne accès aux logiciels pour les membres, mais il sera impossible de télécharger certains logiciels aussi longtemps que je leurs donne accès. De cette façon, je pourrai vérifier la bonne volonté de la personne avant qu'elle ne puisse télécharger ces logiciels.

La nouvelle année 2016 est à nos portes, alors il est temps pour les nouveaux calendriers. C'est pourquoi j'ai ajouté d'autres calendriers pour l'année 2016.

Les calendriers 2015 sont toujours téléchargeables jusqu'à la fin de décembre 2015, mais en plus, ces mêmes calendriers sont téléchargeables sous le même thème pour l'année 2016.

Maintenant pour l'année 2016, nous avons le thème « Les ponts couverts 1 » et le thème « La province de Québec » qui sont les mêmes que nous avions pour 2015. Il a été ajouté le thème « Les ponts couverts 2 » ainsi que le thème « Les glaciers » pour 2016.

Chaque thème est constitué d'un fichier .EXE que vous pouvez télécharger n'importe ou sur votre machine et cliquer dessus pour créer votre calendrier, car le logiciel n'a pas besoin d'installation.

Plusieurs autres de mes logiciels sont mise à jour, alors allez voir dans la rubrique « Les logiciels et jeux de Simple Logiciel » pour en savoir plus.




Vous devez être membre et connecté pour répondre au message

Retour à la rubrique: Les nouvelles du site