En me promenant sur internet, je suis tombé sur des images de Google que je trouve assez particulières. Alors, j'ai décidé de vous les faire découvrir.
La première, c'est celle que je préfère.
En 1967, des architectes ont créé les plans pour des bâtiments sur une base navale à San Diego aux États-Unis.
On ne sait pas si les architectes ont fait cela délibérément, mais chose certaine ils n'avaient surement pas prévus Google Earth. L'armée américaine a avancé des fonds assez rapidement pour changer la structure de ses bâtiments.
Un géant a perdu ses chaussures, ils les ont retrouvés grâce à Google.
Sérieusement, ces chaussures géantes sont en Allemagne, plus précisément à Berlin. Ils ont été créés spécialement pour la coupe du monde de Football et commanditées par Adidas. Il pèse près de 20 tonnes et mesure 12 mètres de long.
Une image que me laisse en peut perplexe, sur cette photographie de Google Earth nous voyons la forme d'un visage indien avec son panache. Cela aurait été créé par le vent dans des dunes de sable.
Disons que la nature fait bien les choses, alors pourquoi pas.
Une île en forme de coeur de 130.000 mètres carrés qui a été formée naturellement.
Merveilleux ce que la nature peut faire et Google nous le démontrer.
Où est Charlie? Ne le cherchez plus, Google là trouvé...
Il est à Vancouver au Canada sur un toit de la ville. C'est l'artiste Mélanie Coles qui a reproduit notre fameux Charlie que l'on recherche partout.
Est-ce les lèvres de notre planète terre que Google a trouvée? Si c'est le cas, espérons qu'il trouvera aussi les yeux et le nez.
Un baiser et vous n'en reviendrez surement pas!
Un extra-terrestre géant a touché la terre et a même laissé l'empreinte digitale de son pouce. Google la trouvée...
Sur Google Earth, une forêt, une zone de 80 km2 dans le nord du Mozambique, qui n’avait jusque-là jamais été ni cartographiée ni explorée, a été découverte en 2005. Il a ensuite fallu trois bonnes années de recherches sur la terre ferme pour en définir exactement l’emplacement. Jonathan Timberlake, biologiste du Jardin botanique de Kew en Grande-Bretagne, s’est lancé en novembre 2008 dans l'aventure à la tête d’une expédition de 28 personnes aidées de 70 porteurs.
À quelque 1,600 mètres d’altitude, il est rare de tomber sur une forêt aussi bien préservée. Au pied du mont Mabu, il n'y a aucune trace de civilisation. La route se perd dans les bois et il faut continuer notre périple à pied, raconte encore Jonathan Timberlake.
Il y avait là des centaines et des centaines d’espèces de plantes qui nous étaient inconnues. Nous avons ramené trois nouvelles espèces de papillons, une nouvelle espèce de serpent de la famille des vipéridés et plusieurs espèces d’oiseaux inconnues. Raconte un autre scientifique.
Pourvu que cette forêt du mont Mabu soit vite classée au patrimoine mondial de l'UNESCO!
Si je trouve d'autres images particulières sur Google je vous les posterai ici, vous pouvez faire de même...
|